Le Carrousel est un centre social et culturel implanté sur les deux sites des associations historiques LABCDEFG (Hippodrome) et JLN (Chêneraie). Son activité s’adresse à tous les habitants de l’ouest du Bouscat pour faciliter l’accès aux services et aux loisirs, accompagner les familles dans leur quotidien et animer la vie locale. C’est aussi un espace de projets et d’accompagnement d’initiatives.

Un Super projet au Carrousel

Un SUPER projet en août au Carrousel

SUPER par Maureen Béguin et Juline Darde Gervais, une résidence artistique au Carrousel du 9 au 31 août .
Figure populaire emblématique de force, de courage, le super-héro défend des valeurs positives de la morale et de la justice. Ses super-pouvoirs et son costume construisent son identité forte et singulière.
Aujourd’hui, plus que jamais, nous avons besoin de nouveaux « super » ! Mais attention, pas n’importe lesquels…. À quoi ressemblent-ils, les super-héros de 2021 ?
Lors de nos ateliers au Carrousel, nous allons créer les costumes et décors de nouveaux « super » : les vôtres ! Mais… où habitent-ils ? Que font-ils ? Qui sauvent-ils ? Et pourquoi ?
Pour répondre à ces questions, on va devoir s’entraîner et chercher avec nos corps lors d’ateliers corporels et théâtraux leurs pouvoirs et leurs histoires.
Enfin, nous écrirons et filmerons nos nouveaux personnages… sur fond vert, comme au cinéma ! Ces ateliers finiront par une vidéo qui mettra en scène vos costumes et les histoires des nouveaux supers du futur.
On a hâte de vous rencontrer, les supers !
Un projet soutenu par les Ateliers Médicis.
GRATUIT
Stage du lundi 16 au vendredi 27 août de 14h à 17h.
Pour les enfants de 8 à 12 ans.
Informations – Inscriptions : 05 33 48 03 95 / contact@lecarrouselasso.fr
Le Carrousel

« Rien que des mots » en sélection officielle du FestiPREV

Votez pour "Rien que des mots" le film des Ados en sélection officielle du FestiPREV

Nous sommes fiers de vous annoncer que le court-métrage « Rien que des mots » réalisé par les ados du Carrousel, en partenariat avec Périphéries Productions, fait partie de la sélection officielle du FestiPREV de la Rochelle, festival international du film de prévention, citoyenneté et jeunesse.

 Ce film, tourné au Carrousel Chêneraie dans le cadre d’un projet mené sur un an autour de l’expression, nous sensibilise au pouvoir des mots et de leurs impacts sur l’autre qui peuvent parfois être très violents.

 Dans une sélection de 36 courts-métrages effectuée par un jury professionnel, et parmi plus de 300 films au départ, c’est maintenant au public de voter pour ses 5 films favoris – en élisant, bien sûr « Rien que des mots » dans votre TOP 5, si possible ! Vous pouvez voter jusqu’au 30 Juin à 17h. Nous comptons sur vous et sur le soutien de tous les Bouscatais (c’est le seul film sélectionné dans toute la Gironde).

N’hésitez pas à relayer auprès de vos réseaux, amis, familles…

Pour voter pour vos 5 films préférés (VOTE DU PUBLIC, en bas de page) : https://www.festiprev.com/festiprev-2020/

Film à visionner sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=64yQEY2MxEc&feature=emb_title

Par admin, il y a