Le Carrousel est un centre social et culturel implanté sur les deux sites des associations historiques LABCDEFG (Hippodrome) et JLN (Chêneraie). Son activité s’adresse à tous les habitants de l’ouest du Bouscat pour faciliter l’accès aux services et aux loisirs, accompagner les familles dans leur quotidien et animer la vie locale. C’est aussi un espace de projets et d’accompagnement d’initiatives.
Des soirées débats

Organisation de 4 à 6 soirées-débat co-animées par un animateur socioculturel et un intervenant extérieur pour échanger de manière conviviale et ludique autour des questions de parentalité.

Points-infos parents

Dans chacun des deux dispositifs d’accueil, un espace dédié à la parentalité est progressivement mis en place et régulièrement actualisé. Magazines, prospectus et documentation ressource permettront de s’informer sur les questions d’éducation et sur les acteurs du territoire.

Un entretien peut être formalisé avec la référente famille pour approfondir certaines questions.

Ateliers parents-Enfants

Les mercredis de 17h à 18h30

Tout au long de l’année, un programme des ateliers parents-enfants sera proposé en fonction des propositions des familles (ex : atelier cuisine, éveil musical, yoga, etc.). Ces ateliers doivent permettre de renforcer le lien parents-enfants quel que soit l’âge et encourager l’implication des pères dans la mesure du possible.

Sorties familles

A partir des propositions du groupe « famille » intégré au Conseil des adhérents, un programme de sorties et de séjours en famille est établi et les familles se mobilisent dans l’organisation, le financement et la communication de l’action.